Savoir face à croire.

Peu importe ce que vous croyez.
Ce qui est essentiel, tient à ce que nous faisons et vivons. Cela tient à notre savoir et notre pouvoir.
Pourquoi sommes-nous sans pouvoir face à cette machine implacable ? C’est parce que nous ne savons plus ou ne savons pas.
Tenus dans l’ignorance, nous subissons la règle dictée par ceux qui savent plus que d’autres et tirent profits de nos ignorances. Probablement sont-elles soigneusement entretenues, tout comme sont suscitées les envies, les convoitises, les faiblesses, les contraintes fortes par ceux qui font croire qu’ils savent, et qu’ils peuvent.

Alors que ce n’est qu’un mur d’ignorances et d’impuissances qui se dresse devant la vie, la vie des hommes principalement.

Pourquoi ce mur du savoir principalement, avant celui du pouvoir ? Cela à tient à la nature même de ce que nous avons à savoir, ce qui doit être su par nous-mêmes, non pas uniquement se connaître soi-même, mais savoir de soi-même, c’est à dire selon nos seules ressources. Or si on réfléchit à ces ressources on sait qu’elles n’ont qu’une seule provenance, disons en simplifié l’universel. C’est de cet universel que tout est issu. ( il ne saurait y avoir deux universels en compétition et division dans l’univers)
À propos de science :
On peut enseigner ou transmettre ce qu’on sait, mais l’autre ne saura véritablement que selon son expérience et sa conscience. On transmet la lettre de la science, mais non l’esprit de la science, qui relève d’un plan ou d’un niveau supérieur à toute l’humanité.
Il n’y a de science qu’en cet Universel, qui nous diffuse la science. Ou qui nous inspire. Ou que nous découvrons, comme dans une mine de science inépuisable.
Il y a là un problème fort épineux. Les hommes découvrent des choses puissantes, qui tiennent à des théories, des équations, des expériences, qui deviennent ensuite des ensembles d’applications entre des mains qui acquièrent de fait des pouvoirs pour des usages plus que douteux. Ces produits de la science ayant une part négative très puissante. Cela ne peut pas être le tout de la Science, la science universelle, ou d’ordre divin transcendantal. Assis sur ces pouvoirs, les hommes y demeurent et en profitent.
Pourquoi ces pouvoirs retiennent les masses dans l’ignorance? Ce n’est pas seulement une question de morale.
Si tous les hommes avaient la puissance ce serait nuisible pour les hommes, tous les hommes. Si nous avions la puissance sans avoir la sagesse, par exemple.
Ce serait nuisible jusqu’à Dieu
*
Comprendre que Dieu est composé de tous les hommes. Mais des hommes qui savent ce qu’est Dieu et qui l’ont fait vivre en eux et hors d’eux.
Comprendre qu’Amour est composé de tous les hommes. Mais des hommes qui savent ce qu’est Amour et qui l’ont fait vivre en eux et hors d’eux.
L’Amour est Universel si tous les hommes aiment. Et n’est pas universel dans l’absence d’amour, c’est tellement évident.
*
Faire croire qu’on peut aller vers l’universel, vers dieu ou l’amour divin en tuant ou égorgeant ses congénères, c’est un crime contre la pensée. Contre Dieu, que l’on mine, dans ces actes commis.

.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *