Sat ( fin )

En ce sens, Jésus est Satan, sachant à qui il parle, de quoi il parle et d’où, pour aller quelque part. Pour que s’accomplisse en celui qui reçoit sa parole ce qui lui convient au mieux, il lui assigne des devoirs spéciaux, et sans défaut.
Cela peut vous sembler incongru, et diabolique d’unifier Satan et Jésus dans un seul. Alors le bon sens, et la réflexion s’imposent pour comprendre. Jésus le Christ étant Dieu ici bas, tenant lieu de Dieu, comme il le dit lui-même, doit savoir le bien comme le mal, or il n’y a pas de savoir sans l’être, il n’y a pas de savoir véritable sans être dans cet état d’être les deux, de façon rigoureuse absolument. Bref, Jésus vainc le Satan humain parce qu’il connait le Satan divin. Cela ne peut être qu’ainsi. Face à des hommes terriblement méchants, Jésus ou tous ceux qui s’en revendiquent ne peuvent être faibles, ou simplement bons ou gentils, ils doivent avoir en eux la même énergie, les mêmes pouvoirs, mais avec cet esprit de Lumière. En ce sens Jésus est cet être qui a terrassé Satan en lui-même pour pouvoir le terrasser en les autres hommes. Il a vaincu la haine et son cortège de lumière noire, il l’ a évacuée.

Entre parenthèses : Songez aux univers, et songez que nous y sommes pleinement, que nous avons à y faire face, que tout ce qui s’y produit est assez terrifiant, vertigineux et puissant. Songez à ce que nous sommes dans ce Chaos rocheux, et que nous n’avons pas à nous laisser mourir ou écraser. Enfin… c’est selon notre volonté.

Nous ne pourrons être libres qu’en nous pliant aux injonctions d’ordre divin, n’ayant nul arbitraire, erreur et ignorance. Là, nous pourrions progresser. Parce qu’il n’est pas dans les plans divins d’anéantir les hommes, ceux qui font mal. Il s’agit de renversement.
Ceci n’est pas un fait d’homme. Cela ne peut être que fait divin. Exceptionnel. Eh oui, nous ne vivrons pas sous perfusion permanente d’une pensée et d’un amour divins venant des plus hautes sphères, si nous ne faisons pas notre part. Si nous ne rendons pas notre devoir à ceux qui en ont besoin.
On peut percevoir des lueurs d’espoir, dans le sens où se manifeste de la bonne volonté.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *