Prière de Noël

Matin de Noël
Douce lumière
Bénie.

Se lever ce jour en pensant à tout ce pourrait advenir comme bien sur la terre au lieu de tous ces maux atroces, de ces malédictions qui nous poursuivent depuis si longtemps, comme si nous avions déchiré les fils qui nous relient, et nous font nous rejeter les uns et les autres dans l’horreur, l’incompréhension de l’existence, le non sens et la folie. Rejet du sang, de la mémoire de notre père, et de proche en proche de Notre Père. Cela grâce au Fils.
Je récuse l’idée que ce bonheur possible sur la terre puisse provenir des affaires politiques, des raisons économiques, techniques, marchandes qui sont butées, partiales et ignorantes du réel. Du réel spirituel. De celui de l’âme. C’est à dire de sa détermination à penser, renverser sa pensée, afin de ne pas rompre le fil de sa vie, mêlée à celle du monde. De ne plus songer à mordre. Et accepter l’Amour, la Vérité incluse dans l’Amour.
En sachant d’où cela vient. Douce étoile du Matin. Métaphore de la lumière qui naît en nous. Illuminant les visages innocents.
Se rendre vers les Temps heureux. Simples, modestes, calmes.
Terre apaisée.
Je ne vous dis pas tout ce qui ne va pas, ce qui cloche, qui est malheur, et fait hurler au loup. S’il faut le dire, il faut aussi l’inverse, plus difficile, plus exigeant. Nous n’avons pas à sombrer dans le noir. Nous avons à sortir de la nuit de l’âme, de l’âme qui n’a plus ses lumières, de l’âme enténébrée dans son chaos.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *