Il me revient cette réflexion à propos des vérités oubliées ou des vérités qui ont été dégradées par les hommes, ceux qui étaient censés les transmettre. Cela fit tomber le monde de plus en plus, livré à des forces obscures et profitant de l’état de faiblesse induit dans ces circonstances.
Si nous contenons au fond et certainement en nous-mêmes cette vérité sans défaut, elle fut largement tombée dans l’oubli avec les conséquences que l’on sait. Et ce ne sont plus les textes anciens sans initiateur qui vont rétablir les vérités et nous remettre en mémoire, s’il n’y a personne pour réactualiser les données perdues, faire en sorte que nous nous souvenions à nouveau. Retrouver la mémoire est une opération assez vertigineuse, qui en déroute plus d’un. Il se peut même que nous ne le supportions pas.
Comme une trop grande bouffée d’air auquel nous n’étions pas préparés.
Si tu n’as pas perdu le fil et que tu n’as rien oublié, que tu connais les chemins du retour et la vie harmonieuse ici allant jusqu’à son terme, ce n’est peut-être pas le lot commun. les hurlements des foules dans les arènes folles ? Et j’en passe, de ces brisures, les larmes et les cris, et ces nombreux morts.