Que cherchez vous ?

Qui cherchez vous ? Combien cherchent des noises aux autres et les font sortir de leurs gonds ? Cela rend les gens furax, les uns contre les autres. Et nul ne comprend plus rien à ce qui se passe, ainsi qu’à tous ces morts qui s’accumulent. Il y a tellement de persécutions, cela ne s’oublie pas.
Est-ce qu’il y eut un départ à tous ces maux ? Ces temps historiques qui furent des temps d’oppressions. Sumer, Babylone, Memphis, Jérusalem, Rome, Athènes, Paris, Londres, New-York, Pékin, Moscou. Retour à la case départ.
C’est la faute à qui s’il y eut toutes ces violences exercées à l’encontre de tous les peuples.
Fascisme des idéologies, des théologies, des doctrines qui se fédèrent en assemblées guerrières et consacrent leurs temps et énergies à vouloir vaincre les autres et s’asseoir sur leurs cadavres. Sans exceptions, toutes agissant de la même façon sans aménité.
Rien n’étant jamais pardonné, les autres devant se rendre. Ceci avec des formes plus ou moins douces. L’arrière plan étant empreint de terreur, pour que nous nous soumettions. Ou alors nous mourrons.
Je songe à Pierre – dont on ne peut douter qu’il existât un dénommé Pierre ayant connu un certain Jésus sulfureux aux yeux de Rome et de Jérusalem, un révolutionnaire condamné, payant de sa vie ce renversement des docteurs et des puissants. Qui exercèrent une pression et une terreur pour que le message ne passe pas.

À Qui la faute ? Pierre lâche. Et ensuite il s’en veut, et en veut au monde entier qui devient coupable d’avoir exercé cette pression terrifiante et assassine. Il en devient aussi terrible comme le furent les papistes. Vengeurs et voulant imposer cette vérité christique rendue effrayante et surpuissante au cours des siècles. Machine de guerre Romaine, Byzantine. Puis le prophète, guerrier lui aussi, inspiré, mais armé. (on connaît les haschischins). Puis les calvinistes, et leurs appétits de puritains. Et ces persécutions des juifs au cours des millénaires.
Toutes ces lumières dispensées qui se font la guerre finissent par rendre le monde atroce dans sa nuit.
Sur une Terre si belle miraculeuse. Défaillance de l’humanité qui ne sait plus pourquoi elle vit, ni ce qu’elle doit chercher.
Sapin, Crèche, Pierre noire ou blanche, Chandelier à sept branches, Arbre de vie, Croix ? Etc.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *