La terre défigurée

Ce n’est pas rien, notre terre, notre temps d’existence, le milieu naturel abîmé, les arbres arrachés, les souffrances animales, les monstrueux navire de pêche, les projets démentiels des états qui ne cessent de vouloir accroître leurs puissances et les soumissions. Les masses abruties, leurs énergies dévoyées, les lourdes peines dont on les accable et qui les plonge dans l’ennui, le dégoût ou l’obscénité, dans la violence et le rejet.
On veut nous faire croire que ce sont les seuls plans possible pour vivre sur terre, ces déploiements des armements, ces spectacles tels les jeux du cirque, ce qui est présenté sur les écrans ou dans la littérature policière dans les gares.
Ce qui dirige le monde est vicieux. On dirait qu’il n’y a plus rien à faire, si ce n’est attendre des réponses toutes faites par les machines intelligentes dans des cités robotisées où chacun devra y contribuer et servir comme si c’était le Maître de la vie.

L’empire, ou plus exactement l’emprise sur les esprits, sur les volontés et les envies, sur les choix et donc sur les libertés, est fou. De même ceux qui se veulent à leur tête, subjuguant les peuples, et les envoient se massacrer les uns et les autres.
Le monde est mal dirigé. Dirigé vers le mal, ce mal empire. Il empire s’il manque les lumières nécessaires, les vérités essentielles, les mensonges et les illusions prenant toute la place. Ça devient catastrophique à tous les niveaux et nous prend par surprise.

Il est trop tard.
Nous avions une terre vivante éprouvante, belle et envoûtante, pleine de toutes les diversités inimaginables. Ne nous épargnant en rien, nous obligeant à répondre et y trouver notre vie en se penchant sur elle, et elle, nous rendant la sève et le plaisir d’être en vie. Ce qui fait que nous pouvions mourir l’esprit tranquille. Sans nous soucier de notre salut.
Mais désormais dans ce chaos stupide démoniaque, quel sera notre chemin ?
Qu’on songe aux empires et aux églises qui passèrent leur temps à disputer sur la nature du christ, tout en laissant les violents s’emparer des terres et des richesses, mentant par omission et ignorance de ces messies qui traversèrent nos temps d’existence pour nous ré-enseigner la vie.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *