Solitude et tout

Fonder les relations sur des échanges matériels, c’est appauvrissant. Nécessairement insuffisant, la vie n’y trouve pas son compte. Les oiseaux chantent, pour faire vivre l’Oiseau. Importance des signes et de leur contenu. Ça soutient l’existant ; autant sinon+que le pain.
Il y a quelque chose de dément à vouloir une Terre artificielle. C’est une perte terrible de Culture. Un véritable appauvrissement.

Et puis, il y a ceux qui croient que le robots vont pouvoir remplacer les hommes au sein de leurs relations, échanges et tout. Déjà, les maisons de retraite s’équipent de ces objets là.

Comme si nous avions perdu quelque chose, happés par ces contraintes marchandes. Par exemple, il n’y a plus de photographe qui prend soin d’imprimer vos photos, mais on doit dialoguer avec une machine. Quelle joie 🙁   ! Quelle tristesse et quel mauvais travail si on y regarde de près. mais comme la nourriture frelatée et insipide, voilà ce que connaitront les jeunes, baignés dans  cette fausse culture.

 

Je sais, dire tout ça, c’est banal. Et ça ne solutionne rien. Sauf peut-être l’idée de modifier quelque chose, de s’accrocher à ceux qu’on aime, et pourquoi pas à une autre idée de l’homme. N’empêche que de plus de plus de gens vivent dans la solitude. Et là, personne ne vient jamais te chercher. Ce qui fait que tu t’étioles dans ton studio.

1 Thought.

%d blogueurs aiment cette page :