Objectivité absolue

Cela se peut ?

L’objet qui donc se voit en entier dans lui-même. Sans aucune subjectivité. Ça me parait douteux. Ça me semble au contraire l’affirmation d’un sujet qui s’affirme comme étant absolu, annihile tout.

Alors que l’inverse, non :  Le fait que Tout soit sujet, rend tout objectivement vrai. Mais cette totalité s’effectue, renait à elle-même, se révèle, se dévoile & progresse dans son ouvrage.

Ainsi nous nous ouvrageons. Sans doute mieux que dans notre destruction. Pourquoi alors autant de destruction dans le monde ?

4 Thoughts.

    • Comment savoir si nous n’avions pas choisi ? Ou peut-être avons nous étés jetés des lieux précédents ? comme expulsés d’un corps qui ne pouvait plus nous supporter . Mais disons que ce rejet , symbolique d’Adam et d’Eve chassés du paradis, ce n’est probablement pas pour « rien » , c’est en vue d’un retour en ce lieu, mais de façon toute autre , comme si nous étions morts en ces lieux, corps morts, entités étrangères, du même type que en notre organisme, nous rejetons ces corps qui sont incompatibles. Mais comme nul ne saurait être objet, chosifié, le temps d’existence est temps d’épreuve, et en fonction d’une fin qui ne peut être la mort.

%d blogueurs aiment cette page :