Mine de rien

Tout se met en place. Rien ne passe. Tout passe par le filtre jugé convenable et récupérable par l’intelligence, l’organisation de l’information, les nouveaux repères formulés par la science qui seule fait autorité. Peu importe qu’elle mente, trafique, ignore, corrompe, elle s’impose, et emprunte tous les champs de la connaissance, transversale, oblique couchée et verticale. On est en train de mettre en place des raisons nouvelles opposables à tous les écologismes, à tous les spiritualismes, et autres utopies, de la même façon qu’on a éradiqué les arts en décrétant la mort de l’art. Par exemple, il n’y a rien de plus naturel qu’une centrale nucléaire, ou des OGM, puisqu’ils sont le résultat de la culture, et que nature et culture ne font qu’un. On est dans un processus qui vise même à justifier l’insémination artificielle analogiquement au bourdon qui sert d’intermédiaire dans la fleur entre pollen et pistil. Ensuite on totémise la matière, qui devient par conséquent sacrée mais vide de spiritualité hors d’elle. On récupère l’animisme pour fonder tous ces modèles urbains, et des techniques comme étant le pur produit de l’âme de la nature se développant spontanément et fatalement comme Matrice.

Les politiciens entérinent ce que les anthropologues leur décrivent comme étant le Modèle unique à suivre. Tout cela étant issu de la pensée complexe, étant même le seul tissu.

Quand on entend dire que le peuple n’a pas autorité sur la science, qu’il n’a aucune prise sur le savoir, mais que la science ne peut être vraie que par la communauté scientifique, les publications des pairs faisant autorité, il y a de quoi frémir. On n’est pas loin des dogmes. On peut se trouver très vite excommunié.

1 Thought.

  1. « On peut se trouver très vite excommunié » ;))
    Comme La Plupart
    d’Entre Nous
    à l’Intelligence de Voir
    Au-Delà des Apparences
    Faut Avoir Confiance
    car, Si l’Humanité Doit
    « Souffrir ou Mourir »
    Avec Toutes Ses Sciences
    Etc…
    Une Grande Partie Suivra
    Sans Se Faire Prier
    Une Autre Voie
    par Expériences
    et, Connaissance
    Qui Se Révèlera
    « Être »
    Comme Autrefois,
    le Véritable Chemin de Foi…
    @men…

%d blogueurs aiment cette page :